Des dispositions prises par la PNH pour la reprise des activités scolaires

La Police Nationale d’Haïti a annoncé un ensemble de mesures visant à sécuriser les élèves lors de la reprise des activités scolaires. C’est le responsable de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR ), Frantz Dimanche, qui a fait l’annonce lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de la DCPR, ce mercredi 05 août 2020.

Le responsable de cette unité a déclaré avoir pris toutes les dispositions pour que ses agents soient présents aux points fixes dans certains endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Il promet aussi d’accompagner les élèves ainsi que les parents au cours de cette reprise qui s’annonce difficile, tenant compte de l’insécurité qui bat son plein dans le pays.

Par ailleurs, le porte-parole de la DCPR a indiqué que des tronçons de routes qui ont été endommagés par les dernières pluies seront réaménagés, en vue de permettre une meilleure circulation des véhicules lors de cette reprise.

Si les responsables annoncent cette reprise pour ce 10 août prochain, les observateurs avisés se questionnent quant à eux sur le comment de cette relance des activités scolaires, dans un contexte d’insécurité aussi criante.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker