Les États-Unis préoccupés par les actes de tueries perpétrés dans les quartiers populaires en Haïti

Dans un message rendu public sur le compte Twitter de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, la grande puissance mondiale se montre très préoccupée par des actes de tueries perpétrés dans les quartiers populaires. Les Américains estiment que la corruption et l’impunité constituent un obstacle au développement du pays.

« Les États-Unis sont profondément préoccupés par les pertes en vies humaines dans les communautés marginalisées du fait de la violence liée aux gangs », ont indiqué les Américains, qui disent avoir constaté que « les gangs armés violent systématiquement les droits humains des habitants de communautés telles que Cité Soleil, La Saline, Bel-Air, Martissant et Village-de-Dieu ».

Toujours selon ce message, les autorités américaines encouragent le gouvernement haïtien à protéger ses citoyens les plus vulnérables en luttant contre la prolifération des gangs et en tenant les auteurs de violence et leurs complices responsables. « La violence, la corruption et l’impunité ont entravé les objectifs de développement d’Haïti et les aspirations du peuple haïtien à une vie meilleure pendant bien trop longtemps », ont poursuivi les américains.

La déclaration des Etats-Unis survient à un moment où l’insécurité bat son plein dans le pays. Presque chaque jour des cas de disparition, d’assassinats sont recensés en Haïti. Il faut toutefois souligner que la France et l’Union Européenne avaient déjà tiré la sonnette d’alarme sur les actes perpétrés par les bandits armés dans les quartiers populaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker