«Référendum Constitutionnel», l’un des sujets d’une rencontre envisagée par Jovenel Moïse

Le président Jovenel Moïse entend rencontrer M. Jean Philippe Marcelin, le président de la Coordination Syndicale Haïtienne (CSH) ce 6 août. C’est ce qu’on lit dans une correspondance adressée à M. Marcelin en date du mardi 4 août 2020. Cette rencontre portera, entre autres, sur le Référendum Constitutionnel, l’un des principaux projets du chef de l’État.

Jovenel Moïse doit rencontrer le président du CSH ce jeudi 6 août 2020 à 3 heures PM au Palais National. Le menu de cette rencontre porte sur l’organisation des élections, la constitution du Conseil Électorale Provisoire et la cerise sur le gâteau, le Référendum Constitutionnel.

«Cette audience portera sur l’organisation des élections, la constitution du Conseil Électoral Provisoire et le Référendum Constitutionnel» précise cette lettre portant la signature de Nahomme Dorvil, le directeur de cabinet du président le la République.

Si nombreux analystes croient qu’établir une nouvelle constitution en ce temps de crise est impossible, le président Moïse semble y croire de toutes ses forces. D’ailleurs, il multiplie les rencontres autour de la question. Reste à savoir s’il aura le temps de réaliser son rêve ou si, à l’instar de la caravanne du changement, ce sera une peine perdue.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker