Visite du président français au liban

Le président français, Emmanuel Macron, s’est rendu au liban ce jeudi 6 août 2020, deux jours après la double explosion meurtrière au port de Beyrouth, en plein cœur de la capitale libanaise, a rapporté AFP.

À son arrivée à l’aéroport international de Beyrouth, le chef d’état français a été reçu par son homologue, Michel Aoun. « Le liban n’est pas seul », c’est ce qu’a fait savoir Emmanuel Macron.

Le numéro français affirme par ailleurs que cette visite, c’est un témoignage de soutien, d’amitié, de solidarité fraternelle au peuple libanais. Il souhaite également que des réformes dans certains secteurs comme l’énergie, les marchés publics, la lutte contre la corruption soient apportées sans quoi, le peuple libanais continuera à s’effondrer.

Dans l’après-midi du mardi 4 août, une double explosion a terriblement secoué le port de Beyrouth faisant ainsi plus d’une centaine de morts, des milliers de blessés et plus 3000 sans abris. Du nitrate d’ammonium stocké dans l’entrepôt du port serait la cause de ce cataclysme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker