Des plateformes d’enseignants de Saint-Marc fouleront le macadam le 10,11,12 août prochain

Plusieurs plateformes évoluant dans le système éducatif à Saint-Marc ont annoncé trois journées de manifestations, les lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 août 2020. Selon les initiateurs, ces trois jours de mobilisation visent à forcer l’État Haïtien à se pencher sur la situation du peuple haïtien, particulièrement les enseignants, une catégorie importante, mais négligée en Haïti.

En effet, après plusieurs rencontres organisées dans la ville de Saint-Marc, les enseignants ont décidé de prendre leur destin en main. Ils disent être déterminés à boycotter la reprise des activités scolaires prévue pour le 10 août prochain.

Cette situation n’est pas différente dans les autres villes du pays, où des enseignants du Cap-Haitien, de Petit-Goave, Plateau-Central, Port-au-Prince et autres ont déjà entamés des mouvements de protestation en vue de faire échec à cette relance annoncée par le titulaire du MENFP, Agénor Cadet.

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a jeté de l’huile sur le feu cette semaine, en déclarant sur les ondes de la radio Magik9, qu’aucun ajustement salarial n’est prévu pour le secteur de l’enseignement en Haïti.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker