Covid-19: Don Bosco Football Club exprime ses inquiétudes sur la reprise du championnat national

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a fixé la reprise du championnat national au week-end du 5 septembre 2020 (catégorie masculine) et 25 septembre, pour la catégorie féminine. Évoluant dans la première division, Don Bosco Football Club de Pétion-Ville se dit inquiet par rapport à cette décision.

Ce vendredi 7 Août 2020, Don Bosco FC a écrit le secrétaire général de la FHF, Carlos Marcelin, pour « exprimer ses inquiétudes par rapport au coup d’envoi de la nouvelle session […] et tire la sonnette d’alarme quant au bon déroulement du championnat de football professionnel haïtien. »

« On est tous unanimes à reconnaître qu’à travers le monde, pour éviter la propagation du virus (Covid-19), des mesures spécifiques ont été prises. Cependant, il est triste de constater que la FHF a fixé les dates sans présenter un plan d’action par rapport à cette pandémie. », a écrit le Club au dirigeant de la Fédération, rappellant que la Covid-19 est encore là, selon « les derniers chiffres communiqués par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). » De ce fait, « nous avons pour obligation de nous assurer que nos athlètes sont en mesures de reprendre le terrain sans aucun risque. »

Afin de pouvoir disputer le championnat « en toute quiétude », l’équipe Don Bosco Football Club de Pétion-Ville exige des mesures barrières, parce qu’elle ne veut pas devenir « un agent multiplicateur de la Covid ». Par ailleurs, dans un bref délai, est recommandé pour que « les joueurs, le staff technique et le personnel de soutien de chaque équipe soient testés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker