Visite d’une délégation des forces Armées d’Haïti à la frontière haitiano-dominicaine

Suite à l’incident survenu à la frontière où des Haïtiens se sont opposés aux soldats dominicains qui ont hissé leur drapeau sur une partie du sol haïtien, l’administration Moïse/Jouthe a décidé d’envoyer une délégation sur les lieux.

Le délégation est arrivée à la frontière ce vendredi 7 août très tôt dans la matinée. Elle était composée de Gariga Narcisse, le représentant de l’administration Moïse/ Jouthe de l’arrondissement de Croix-des-Bouquets, de Jean Walnard Dorneval, le Ministre de la Défense, le général des Forces Armées d’Haïti, Jodel Lessage et plusieurs soldats.

Visite d’une délégation des forces Armées d'Haïti à la frontière haitiano-dominicaine

Notons que contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux faisant croire qu’une base militaire est installée à Malpasse pour sécuriser la frontière, les militaires haïtiens y étaient tout simplement dans le cadre d’une visite. C’est ce qu’a confirmé Harold Fleurimond, notre correspondant permanent à Jimani.

Toutefois, sachant que l’une des missions principales des FAd’H est de protéger les frontières d’Haïti, qu’attendent-elles pour enfin s’atteler à la besogne ?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker