Liban: un cratère de 43m de profondeur généré par la grande explosion du 4 août dernier

Dans un article du journal français LCI paru ce 9 août 2020, il a été révélé que l’explosion qui a eu lieu le 4 août passé à Beyrouth, capitale du Liban, a provoqué un cratère énorme d’une profondeur d’environ 43m. La nouvelle a été confirmée par une source sécuritaire libanaise, toujours selon le quotidien français.

Selon LCI, des experts français du domaine de la pyrotechnie sont allés au Liban et ont analysé la situation. Après les évaluations effectuées, ils ont soutenu que la déflagration survenue mardi dernier a causé ce cratère de 43m de profondeur.

Parallèlement, un groupe de scientifiques américains spécialisés dans la géophysique, notamment en Virginia, ont annoncé que leurs capteurs avaient enregistré l’explosion comme un tremblement de terre de magnitude 3.3 sur l’echelle de Richter.

Précisons qu’un cratère est un terme géologique désigant un trou créé par la détonation d’une charge explosive dans la roche. Faut-il également ajouter qu’après l’évenement, des milliers de manifestant ont foulé le béton pour exprimer leur rage contre toute la classe politique au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker