Niger: 8 personnes, dont six Français tuées par balles

Six français, leur guide et leur chauffeur ont été tués ce dimanche 9 août 2020 sous les balles de bandits armés circulant à bord de motos à Niamey au Niger, a déclare Tidjani Ibrahim Katiella, le gouverneur de Tillabéri.

Selon Le Parisien, l’attaque est survenue dans la zone de Kouré qui abrite les derniers troupeaux de girafes d’Afrique de l’Ouest. Les assaillants circulaient à motos et ils ont attendu l’arrivée des victimes qui sont des touristes français. Huit (8) personnes ont été tuées sur place dont l’une engorgée, rapporte une source à Le Parisien.

«L’attaque a eu lieu vers 11h30. La plupart des victimes ont été abattues par balles et une femme qui a réussi à s’enfuir a été rattrapée et égorgée. Sur place, on a trouvé un chargeur vidé de ses cartouches.», toujours selon cette source.

Le média français BFMTV a, de son côté, rapporté que l’Élysée a confirmé la mort des français sans en donner le nombre. Selon le gouverneur Katiella, ils sont en train de gérer la situation et en donneront d’autres informations après. L’armée nigérienne a quadrillé la zone du crime. Cependant, l’identité des assaillants reste inconnue.

Si ici en Haïti l’insécurité bat son plein et que le mode opératoire est souvent l’attaque à moto, il faut souligner que nous n’en sommes pas les seuls. Vu que les États-Unis ont recommandé ses ressortissants de ne pas visiter Haïti à cause, entre autres, de l’insécurité, la France va-t-elle demander aux Français de faire une croix momentanément sur le Niger? Qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, souhaitons que les actes de banditisme et d’insécurité puissent diminuer et que règne sur le monde un climat de paix.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker