Bonne nouvelle, les clients de l’EDH n’auront pas à payer la période de black-out

À l’occasion du dialogue communautaire de ce dimanche 9 août, le directeur général de l’Electricité d’Haïti, Michel Présumé, a invité les clients de l’institution à payer les dettes d’avant le long black-out et celles d’après. Le DG, recemment nommé, soutient que l’EDH ne va pas toucher pour un service non fourni.

« Les prochaines factures que nous allons envoyer seront accompagnées d’une note d’excuse à l’égard de nos chers clients, et ce sera le cas pour tout le pays. Ils ne doivent pas être pénalisés alors qu’ils n’ont rien reçu comme service », déclaration de M. Présumé lors du dernier dialogue communautaire.

Nommé et fortement soutenu par le président de la République Jovenel Moïse, le nouveau DG de l’EdH dit vouloir moderniser cette dernière. « Mon équipe et moi devons travailler pour donner à la compagnie un nouvel élan. D’ailleurs, nous sommes obligés de donner des résultats. L’EdH est un organisme autonome à caractère industriel et commercial, nous devons la gérer comme une entreprise privée qui doit fournir de bons rendements », toujours selon M. Présumé.

À noter, le problème de l’électricité devient de plus en plus manifeste. Partout dans le pays, les habitants se plaignent de l’absence du courant. Pourtant, à chaque DG nommé à la tête de l’institution, des promesses ont été toujours sur la table.

A Quand une résolution définitive de ce problème d’énergie en Haïti?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker