« Il n’y a pas eu de détournement de fonds dans le cadre du dossier ONA de Youry Latortue », selon Me. André Michel

Intervenant ce matin 11 août sur les ondes de la Radio Caraïbes FM, dans le cadre de l’émission « Premye Okazyon », le porte-parole du secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel, a exprimé son soutien à Youry Latortue et a défendu l’idée selon laquelle « il n’y aurait pas de détournement de fonds dans l’affaire ONAMART et la Ferme Latortue ».

Pour soutenir sa position, l’avocat a tenté d’expliquer: »Effectivement, il est mentionné noir sur blanc que le programme a été institué par l’ONA en vue de promouvoir la construction de Market et de pharmacie ».

Cependant, avance M. Michel, « il est également écrit dans les correspondances du directeur de l’ONA, Chesnel Pierre, que ce prêt a été accordé à l’ancien Sénateur de l’Artibonite dans le but de renforcer La Ferme Latortue. Donc, l’argent a fait ce pourquoi il a été accordé. »

Tentant d’approfondir son argumentation, le militant politique ajoute: « il est aussi écrit dans le contrat hypothécaire, chez le notaire public Jean Henry Céant, que ce prêt est destiné à la ferme. Il n’y pas du tout lieu de parler de détournement ».

À noter que cette affaire domine depuis quelques jours l’actualité. Selon certains, il s’agirait d’un moyen de persécuter l’opposant au pouvoir Youry Latortue, alors que pour d’autres, il est du devoir de l’ULCC de se renseigner sur tout dossier suspecté de corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker