James Boyard fait un don de 300 mille gourdes au Lycée A. Pétion suite à la vente signature de son dernier ouvrage

Un chèque de plus de 300 mille gourdes, représentant l’intégralité du revenu net de la vente à Livres en folie 2020 de l’ouvrage « Les Grands Débats et Défis du système international en devenir » a été remis par l’auteur ce mardi 11 août au Directeur du Lycée Alexandre Pétion, Monsieur Mathurin Nicholas.

A un moment où les jeunes écoliers du pays en général, en particulier ceux du Lycée Alexandre Pétion, ne disposent pas suffisamment d’espaces de lecture et de recherche, ce geste généreux permettra aux responsables de la plus ancienne Institution scolaire de la Caraïbe d’augmenter et de diversifier les titres de sa bibliothèque, croit le professeur de Droit.

Mr. Boyard a profité de la circonstance pour débattre avec les élèves de terminale/ Nouveau Secondaire 4 de l’importance de la lecture dans la formation académique et civique des jeunes appelés à l’avenir à servir ce pays avec compétence et intégrité.

James Boyard fait un don de 300 mille gourdes au Lycée A. Pétion suite à la vente signature de son dernier ouvrage

Entretemps, au terme des échanges que le prof. James Boyard a eut avec ces écoliers, il leur a promis de faire un plaidoyer en leur nom auprès du Ministre de l’Éducation Nationale et d’autres institutions ou personnalités de la société civile afin que l’école soit dotée dans un délai prudent d’un bus scolaire et les salles de classe, d’un système de ventilation adéquat.

Il est à rappeler que l’ouvrage de Monsieur Boyard, classé meilleure vente à Livres en folie 2020 est actuellement en vente aux Librairies La Pléiade et Astérix.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker