Le nouveau DG de l’ULCC veut créer une brigade de surveillance des patrimoines

À peine installé à la tête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Me Hans Ludwig Joseph annonce une nouvelle cellule au sein de l’institution.

Ce lundi 10 Août 2020, le Directeur Général de l’ULCC a présidé une « importante » réunion de travail. Parmi les points touchés, l’une des priorités est « la création d’une brigade de surveillance des patrimoines ».

Selon les informations Me Hans Ludwig Joseph aurait l’intention de créer cette cellule dans le but « de prévenir et de combattre l’enrichissement illicite ».

Pour cette institution dont la mission est de combattre la corruption, les questions tournent autour de son service sans fin pour l’exécutif. Les accusations portées contre des proches du pouvoir, n’ont jamais été prises en compte.

Seuls les opposants se sont vus au coeur de presque toutes les enquêtes entamées par l’ULCC. Alors, en quoi cette nouvelle cellule annoncée pourra aider à combattre la corruption en toute justice, si déjà rien ne prouve que l’institution fait son travail convenablement?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker