Nouveau lourd record des cas testés positifs à la Covid-19 en Haïti

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) annonce dans son avis #129, paru le 11 août 2020, avoir recensé 94 nouveaux cas confirmés à la Covid-19 en Haïti. Un lourd bilan que le pays n’a pas enregistré il y a déjà environ un mois.

La dernière fois qu’Haïti a connu un si lourd bilan était le 14 juillet 2020 où 104 nouveaux cas ont été recensés. Le 18 juillet, au moins 78 nouvelles personnes sont déclarées touchées par la pandémie. Depuis, les cas de contamination chutent à moins de 50. Pourtant, environ 72 heures après la réouverture des classes, nous voici face à un bilan inquiétant. Faut-il s’alarmer?

Il faut signaler que parallèlement, les ports et les aéroports sont ouverts, les églises, les écoles, les marchés publics reprennent leur fonctionnement sans compter le transport en commun qui reste inchangé. Aussi, la négligeance des gens qui refusent, jusqu’à aujourd’hui, de porter un masque, de garder la distance physique et de tousser/éternuer dans leur coude est effrayante. Doit-on s’attendre au pire?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker