Jovenel Moïse énumère les réalisations de son administration pour la jeunesse haïtienne

Le président de la République, Jovenel Moïse, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, a énuméré un ensemble d’actions entrepris par son administration permettant la participation de la jeunesse à la vie publique, lors d’un tweet publié ce mardi 12 août 2020.

Le chef de l’État Jovenel Moïse se montre très fier de son administration qui, dit-il travaille inlassablement pour permettre à la jeunesse haïtienne d’avoir une meilleure place dans la société en les accordant des prêts leur facilitant à créer leurs propres entreprises, en les intégrant dans la diplomatie haïtienne. Il a aussi déclaré que des jeunes d’ingénieurs-architectes ont été recrutés sur concours.

« Les 150 prêts du PAPEJ, l’intégration des 24 jeunes dans la diplomatie haïtienne ou le recrutement de 100 ingénieurs-architectes sur concours traduisent l’engagement de mon Administration à œuvrer inlassablement pour une participation citoyenne de la jeunesse à la vie publique », lit-on dans le tweet.

Le locataire du palais national a déclaré également qu’il renouvelle sa confiance en la jeunesse haïtienne et souhaite qu’elle continue à lutter contre les inégalités multiformes qui constituent un obstacle majeur à son épanouissement.

Cependant, selon les commentaires de plusieurs internautes qui ont réagi après la publication de ce message, rappellent que les dirigeants haïtiens parlent de la jeunesse en Haïti chaque 12 août, après quoi ils les traitent comme des invalides. Le mot jeunesse ne veut rien dire pour les dirigeants haïtiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker