«Fanm lakay kapab», une campagne lancée pour valoriser l’entrepreunariat féminin

L’agence «Collabo», dans un communiqué paru le 13 août 2020, annonce avoir lancé «Fanm lakay kapab». C’est une campagne qui vise à fixer les projecteurs sur les femmes entrepreneures, a-t-on appris à la rédaction de TripFoumi Enfo.

Cette campagne débute ce 13 août et prendra fin le 13 septembre prochain. Toutes les femmes entrepreneures haïtiennes qui vivent en Haïti ou dans la diaspora, et toutes femmes qui contribuent à changer leur communauté en sont concernées. «Il s’agit, d’une part, d’un moyen de briser certaines idées négatives associées aux femmes haïtiennes et d’autre part, de donner à ces femmes l’opportunité de montrer au monde qu’elles sont aussi des vecteurs de changement.», lit-on dans le communiqué.

Les conditions de participation sont d’abord d’être une femme haïtienne vivant ici ou à l’étranger – ensuite être une gestionnaire d’un business – enfin, le business doit avoir un compte sur au moins l’un des réseaux sociaux. Il faudra remplir le formulaire de participation.

Supportée par la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti, Dofen News Radio, 4 better, Woman, GirlPreneur, CEDEL Haïti, GBI, Sibelle Haïti et TripFoumi Enfo, cette campagne d’un mois se déroulera sur les réseaux sociaux. Pour participer, les intéressées doivent remplir le formulaire à travers ce lien: https://forms.gle/mLwqRtWmmKPYb2Rg9. Aussi, elles peuvent rechercher @collaboht sur les réseaux sociaux ou de les contacter via WhatsApp au +509 4836 6286.

Si, d’un côté, il y a les «chawa pete» et les «rabòday» qui dénigrent les femmes, d’un autre côté, il y a Collabo qui veut les mettre sur leur piédestal, au devant de la scène. On a donc le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker