Karine Jean-Pierre, une américaine d’origine haïtienne nommée cheffe de cabinet de Kamala Harris

L’américaine d’origine Haïtienne Karine Jean Pierre est nommée, ce vendredi 14 août 2020, Cheffe de Cabinet de Kamala Harris la colistière de Joe Biden aux élections présidentielles américaines prévues pour le 3 novembre 2020. Cette haïtienne d’origine, une lesbienne devient la première personne noire à occuper ce poste.

Karine est une commentatrice, une académicienne et une politicienne convaincante qui s’identifie comme une femme lesbienne, donnant à la future administration potentielle une représentation LGBTQ+ bien nécessaire au plus haut niveau.

Avant d’être conseillère principale pour la campagne présidentielle de Joe Biden, Jean-Pierre a travaillé comme responsable national des affaires publiques pour le groupe de défense des politiques progressistes.

Née en Haïti, Karine Jean Pierre, 43 ans, occupe depuis plus de dix ans des postes réputés dans des organisations démocratiques et progressistes. En 2011, elle a été directrice régionale pour la campagne de réélection du président Barack Obama. En outre, elle est également chargée de cours en gestion de campagne politique à l’université de Columbia.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker