Le MTPTC lancera un programme de «Bouche Twou» dans les rues de la capitale

Le Ministère des Travaux Publics, Transport et de la Communication (MTPTC) annonce pour ce 14 août 2020 le lancement d’un programme baptisé «Bouche Twou». Ce, pour boucher certains nids de poules dans les rues de Port-au-Prince, lit-on sur le compte Twitter du ministère.

Le MTPTC veut marquer la célébration de la Cérémonie de Bois-Caïman cette année à sa manière. Et ce qu’il trouve nécessaire. Les rues qui seront touchées en premier sont Lalue, Bois Patate, Route de l’Aéroport et la route passant devant la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). De ce programme, des emplois seront créés, précise le tweet. «Demain 14 août 2020, débutera le programme « Bouche Twou » à travers les rues de Port-au-Prince et ses environs.

Les rues suivantes sont programmées: Lalue, Bois Patate, Route de l’Aéroport, Route de la DCPJ, etc.

Des emplois vont être créés à partir de ce programme.», écrit le ministère.

D’autre part, des internautes, à l’instar du cinéaste haïtien Richard Senecal, critiquent le choix du 14 août pour lancer ce programme. Ils n’arrivent pas à trouver la relation qui existe entre «la cérémonie du Bois-Caïman» et le «Bouche Twou». On vient de trop loin pour aboutir à boucher des trous, estiment-ils.

Parallèlement, il faut souligner que le tweet a été truffé de fautes comme bon nombre d’autres tweets du @MTPTCE. La rédaction de TripFoumi Enfo l’a corrigé, par respect pour ses fans lecteurs et lectrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker