Le professeur Obrillant Damus, parmi les gagnants d’un concours international de L’UNESCO

Dans un communiqué publié ce 12 août 2020, la cellule de communication de l’Université d’Etat d’Haïti a annoncé que le professeur Obrillant Damus, anthropologue, a été l’un des lauréats du concours international de L’UNESCO sur les futurs de l’éducation. « L’Université d’Etat d’Haïti félicite le professeur Damus pour cet exploit qu’il vient de réaliser et lui souhaite bon succès pour la suite. », a-t-on lu dans la note.

Son travail a été choisi parmi plus de 500 autres œuvres réalisées par des scientifiques de tous les coins du monde. « Nous avons reçu près de 540 soumissions de toutes les régions du monde, un taux de réponse bien au-delà de nos attentes. Après une évaluation minutieuse des propositions, nous sommes heureux de confirmer que votre proposition a été acceptée pour être développée en forme de document de référence pour l’initiative sur les futurs de l’éducation. », a écrit l’agence des Nations Unies dans un e-mail au professeur.

Il faut dire également que l’anthropologue est le seul auteur francophone à être sélectionné dans ce concours. Dans son communiqué , l’UEH se montre plutôt fière que son candidat ait été choisi parmi des scientifiques de Harvard, Cambridge, Glasgow, etc.

Parlant de son œuvre, l’interessé explique que c’est un article de 21 pages qu’il a produit en seulement 15 jours environ. Il ajoute que le rapport final de l’UNESCO sur les travaux retenus sera publié en novembre 2021.

Obrillant Damus est professeur à l’Université d’Etat d’Haïti. Anthropologue de son état, il a su faire l’honneur de L’UEH, cette université « tèt anba » en quête d’une réforme depuis des décénies.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker