Youri Latortue, se voit-il comme le nouveau leader de l’opposition politique?

La convocation de l’ex conseiller de l’ancien président Joseph Michel Martelly, Youri Latortue, ce jeudi 13 août 2020, par l’Unité de Lutte Contre la Corruption, a drainé une foule immense par devant les locaux de cette boîte non seulement pour soutenir le sénateur, mais aussi pour dénoncer cette action qu’ils considèrent comme une persécution politique lancée contre les têtes de pont de l’opposition.

Il est 9h du matin. Des manifestants et des hommes influents de l’opposition politique tel que : l’ancien sénateur du département de la Grand’Anse Sorel Jacinthe, l’ancien député Serge Jean-Louis, le porte-parole du secteur démocratique et populaire Me.André Michel, entre autres, avaient répondu présent devant les locaux de l’ULCC en signe de solidarité avec le leader du parti Ayiti An Action (AAA).

Tôt ce matin, des militants réputés proches du sénateur ont dressé des barricades enflammées au niveau du carrefour Marassa. Aux Gonaïves les activités fonctionnaient au ralenti suite à des pneus enflammés constatés dans la ville. Cette convocation a créé une panique générale dans la capitale haïtienne.

Pour certains, l’élu de l’Artibonite devrait saisir ce momentum pour prendre les rênes de l’opposition politique qui paraît si faible face au président de la République, Jovenel Moïse, à cause des divisions qui règnent au sein de ce secteur. En effet, Youri Latortue, peut-il être le nouveau leader ou se voit-il comme le nouveau leader de l’opposition politique ? Une question qui commence à susciter des débats au sein de la population haïtienne.

Pour d’autres si Youri Latortue a eu cette idée, il faut l’enterrer, sinon il sera en face de la majorité des hommes politiques qui le supportent aujourd’hui. Une situation qu’on a déjà vu avec le chef du parti « Pitit Desalin » , Fanmi Lavalas et le secteur démocratique et populaire.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker