Vaccin russe Contre le coronavirus: Donald Trump exprime ses doutes

L’enregistrement du nouveau vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19 a suscité pas mal d’intérêts chez les scientifiques et principaux dirigeants mondiaux. En conférence de presse, ce vendredi 14 août 2020, le Président Donald Trump n’a pas pu s’empêcher d’exprimer ses doutes sur l’efficacité de cette invention

Le Président Donald Trump a exprimé ses doutes sur l’adoption du nouveau vaccin, Spoutnik V, élaboré par les chercheurs russes. Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 14 août 2020, il estime que rien n’est encore sûr bien qu’il pourrait être efficace.

«Je n’en sais pas grand-chose. Espérons que cela fonctionnera. Ils ont renoncé à certains essais. Nous croyons que c’est très important de passer par toute la procédure», a indiqué M.Trump lors d’une conférence de presse

Le locataire de la Maison Blanche a precisé que les États-Unis étaient, de leur côté «très avancés» dans la mise au point de leurs propres vaccins.

Spoutnik V a été enregistré le 11 août dernier faisant de la Russie le premier pays à développer un vaccin contre le Covid-19. Il a été conçu par le « Centre scientifique d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleya de Moscou » et le Fonds d’investissements directs de Russie (RFPI).

Selon le directeur du RFPI, Kirill Dmitriev, plus d’un milliard de doses a déjà été commandées par une vingtaine de pays. Il assure par ailleurs que la production du vaccin sera délocalisée « dans cinq pays dont les usines peuvent fabriquer 500 millions de doses par an».

La recherche d’un vaccin contre la Covid-19 est devenue un enjeu majeur pour les grandes puissances. Outre le prestige, il est une question d’argent avant tout où le pays arrivant à obtenir le brevet d’invention gagnera des milliards dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker