Jovenel Moïse affirme que sa présence à l’inauguration d’Abinader est un témoignage d’amitié entre les deux pays

Le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, qui a participé ce dimanche à la cérémonie d’inauguration de Luis Abinader, a déclaré que sa présence à cet événement est un témoignage éloquent de l’amitié et de la solidarité qui existent entre les deux pays.

Par le biais de son compte Twitter et avec plusieurs photos de la cérémonie, le locataire du palais national a fait ces déclarations.

« J’ai eu le grand plaisir de participer à la cérémonie d’inauguration du président élu de la République dominicaine Luis abinader. Ma présence à cette cérémonie est un témoignage éloquent de l’amitié et de la solidarité qui règnent entre les peuples haïtien et dominicain », a déclaré le chef de l’État dans son tweet.

Plus loin, le premier mandataire de la nation dit profiter de cette occasion, pour échanger avec Maria Arancha González Laya, ministre espagnole des Affaires Étrangères concernant les élections en Haïti et du même coup passé en revue, la coopération bilatérale entre les deux pays.

Le premier des haïtiens a annoncé qu’il porte un message de paix au peuple frère dominicain, avec tous ses souhaits de progrès et de prospérité pendant toute la durée du mandat du nouveau Chef d’Etat. Tandis que son propre peuple vit dans la peur. Quel contraste !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker