Le vaccin contre le coronavirus fait son chemin en Amérique Latine

La course à la production d’un vaccin contre le coronavirus a ouvert la porte à des pays comme le Mexique et l’Argentine, qui comptent avec le Brésil parmi les nations les plus contagieuses du monde, pour développer l’antidote contre un virus qui, en Amérique latine, approche à grande vitesse les 6 millions de personnes infectées.

Les nouvelles concernant le développement du vaccin dans la région ont suscité des attentes compte tenu de la dernière annonce du président argentin, Alberto Fernández, selon laquelle son pays, ainsi que le Mexique, produiront entre 150 et 250 millions de doses du médicament développé par AstraZeneca en collaboration avec l’université britannique d’Oxford pour l’Amérique latine.

Il faut toute fois rappeler que les États-Unis continuent d’être le numéro un des pays qui comptent plus de cas d’infection à la COVID-19, avec 5 289 323 et 167 948 décès, suivis par le Brésil à la deuxième place avec 3 224 876 et 106 523 décès.

En termes de décès, l’Amérique latine, avec 234 958 décès, figure également dans la liste de Hopkins, avec le Brésil en tête, suivi du Mexique et du Pérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker