Manchester City et Guardiola piégés par les Lyonnais

L’équipe de Manchester City a été battue en quart de finale de la Ligue des Champions (1-3) par une surprenante et intrépide équipe Lyonnaise, ce samedi. Les hommes de Rudy Garcia s’invitent dans le dernier carré de la compétition.

L’aventure Lyonnaise continue à travers un parcours héroïque. Après avoir écarté les turinois de CR7 au tour précédent, l’OL vient d’épingler à son tableau de chasse les citizens. Dans le dernier duel des quarts, les français ont sèchement battu les poulains de Pep Guardiola.

Maxwell Cornet a montré la voie aux siens, en ouvrant la marque à la 24ème minute de jeu sur une frappe à l’entrée des seize mètres mancuniens. Malgré les nombreuses actions de part et d’autre, la première période s’est soldée sur un score de 1-0.

En seconde période, les anglais ont pris le contrôle de la rencontre et trouvent logiquement l’égalisation par l’entremise du milieu belge Kevin Debruyne, qui a repris victorieusement une passe de Raheem Sterling. Ce but venait récompenser les efforts des citizens. On jouait la 69ème minute à ce moment.

Mais dix minutes plus tard, Moussa Dembélé allait donner une douche froide à l’écurie anglaise, en inscrivant le but du 2-1 à la 79ème minute. L’attaquant Lyonnais, parti à la limite du hors-jeu, est allé battre le portier brésilien, Ederson. Ce même Moussa Dembélé a inscrit le troisième but Lyonnais et tué tous les espoirs des hommes de Pep Guardiola après un manqué incroyable de Raheem Sterling.

Le dernier carré de la ligue des Champions est enfin connu et nous propose une bataille franco-allemande. Les Lyonnais rejoignent les bavarois, bourreaux des catalans et de l’autre côté le PSG se mesurera à l’aune de la vaillante équipe de RB Leipzig.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker