Décès de Ghislaine Fortuney, mère de Laurent Lamothe, le gouvernement envoie ses mots de sympathies

L’artiste haïtienne de renommée internationale, Ghislaine Fortuney Lamothe, également mère de l’ex Premier ministre du PHTK, Laurent Salvador Lamothe, est décédée à l’âge de 85 ans ce samedi 15 Août 2020, des suites de problèmes cardiaques. Le gouvernement de la République, dans une note rendue publique ce lundi 17 août 2020, présente ses plus profondes sympathies à la famille du défunt, notamment son fils Laurent Salvador Lamothe.

Le Premier ministre Joseph Jouthe dit avoir appris avec tristesse le décès de Ghislaine Fortuney Lamothe, artiste peinte et sculpteure de renommée internationale. « La disparition de Mme Lamothe constitue une grande perte pour le monde artistique en général et pour Haïti », a écrit le chef du gouvernement.

A travers ses œuvres, a poursuivi Joseph Jouthe, Ghislaine Fortuney Lamothe a toujours mis l’accent sur la grandeur, le courage et les talents de la femme haïtienne. Ce qui lui a valu en 1969, le prix de l’originalité, à Barcelone, en Espagne.

En cette pénible circonstance, Jouthe Joseph dit se joindre à tout le cabinet ministériel pour présenter ses plus profondes sympathies à toute sa famille éplorée par cette immense perte, notamment l’ex premier ministre Laurent Salvador Lamothe, a conclu la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker