Michele Bennett rectifie et s’excuse, elle s’était trompée de photo dans l’affaire du DG de l’EDH

Après avoir été accusé de publier une photo qui, selon l’ancienne première Dame Michele Bennett, a été prise sous le gouvernement de Duvalier pour justifier qu’il répond à sa promesse d’électrifier la ville du Cap, le Directeur général de de l’EDH, Michel Présumé a rebondi et apporté des précisions. Ce lundi, à son tour, Mme Duvalier confirme à notre rédaction qu’elle s’était trompée de photo qu’un ami lui avait envoyé.

« À titre de précision: Les photos illustrant la ville du Cap-Haïtien rallumée hier soir ont été prises par drone. @mbduvalier.
Désolé, en 1986 les drones n’existaient pas encore », a tweeté M. Présumé pour rappeler à Mme Duvalier qu’il est impossible que cette photo ait été prise sous le régime de son mari.

Pourtant, un peu plus tard, Michele Bennett a reconnu qu’elle s’était effectivement trompée sur la photo mais a rétorqué que le Cap haïtien est toujours dans le noir. « Merci de la précision DG. J’admets que je me suis trompée avec la photo. Mais, j’ai des amis au Cap-Haïtien qui m’ont confirmé par téléphone qu’ils sont toujours dans le black-out », a-t-elle écrit sur Twitter.

En tout cas, il faut rappeler qu’en dépit du fait que M. Présumé se montre rejouissant de ses réalisations à la tête de l’EDH, des quartiers qui en avaient du courant 24h/24 sont à présent en grand manque d’électricité. Michelle Bennett de son côté, voulant faciliter le chemin à son fils Nicolas Duvalier pour la prochaine présidentielle, ne fait que rester sur la toile pour défendre ce qu’elle prétend appartenir aux Duvalier tout en attaquant ses adversaires.

Ce qu’il faut dire au final c’est qu’au cœur de ces tergiversations, la majorité de la population haïtienne croupit dans la crasse et devient chaque jour plus vulnérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker