Moïse Jean-Charles encensé par le propagandiste (PHTK) Stanley Lucas: Quelle en est l’intention?

Sur les réseaux sociaux, est tourné en boucle un message qui encense Moïse Jean Charles posté par le propagandiste (PHTK) Stanley Lucas sur son compte Twitter. Des gens se questionnent sur l’idée/l’objectif de cet encensement.

Le mardi 12 Août, le fugitif haïtien a écrit : »Moïse Jean-Charles n’est pas dans mon camp politique. Mais, c’est le seul leader à avoir le courage d’aborder des dossiers liés à la gestion du dollar américain et de sa rareté artificielle créée par quelques banques pour rendre plus riches six personnes au détriment d’Haïti et de son peuple », dans le même message, l’homme qui ne peut pas venir en Haïti en raison d’un massacre qui a eu lieu dans la commune de Jean-Rabel dénonce le fait que la Banque de la République d’Haïti (BRH) « est complice ».

En dessous du premier message, se trouve : »Je remarque qu’il suit quelques séminaires. Même son discours a changé au niveau idéologique. Il était comique; aujourd’hui, il est pour de bon dans l’extrême gauche. Il ne faut jamais sous-estimé son adversaire politique. Il faut évaluer s’il progresse ou régresse ».

Les déclarations de cet homme qui, malgré son impossibilité à fouler le sol haïtien – travaille aux frais du trésor public, jouerait, selon des internautes, la farce pour provoquer Moïse Jean-Charles à l’entêtement afin de créer plus de conflits au sein de l’opposition politique.

D’autres pensent que les adhérents du Parti Haïti Tèt Kale (PHTK) seraient entrain de choisir l’opposant politique duquel il peut voler aisément les prochaines élections.

Enfin, quelques-uns, paraissant très naïfs, estiment que Stanley Lucas a, pour une fois, relaté une vérité.

Quoiqu’il en soit, personne n’a encore raison puisque c’est à l’avenir de dire le reste. Mais la prudence est bel et bien de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker