13 doctorants haïtiens sélectionnés pour la bourse Anténor Firmin

L’Ambassade de France en Haïti, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et la Banque de la République d’Haïti (BRH) ont procédé à la sélection des lauréat(e)s de la première cohorte des boursiers Anténor Firmin.

Sur plus d’une trentaine de dossiers reçus, le comité de sélection de la bourse de mobilité doctorale Anténor Firmin a choisi d’appuyer la thèse de 13 doctorants. Cette première cohorte de boursiers partira dès la prochaine rentrée universitaire afin de poursuivre des études de doctorat en France (y compris les Antilles), en Belgique et au Canada.

Les 13 noms retenus sont: MERAT Woody, PAUL Sylvert, DOR Dieunel, PIERRE Alexandra Vanessa Destin, THESNOR Valendy, GERMAIN Estive, FRANCOIS Mickenson, ALEXIS Esdra, VERRET Anne-Laurence, SALOMON Waselin, GARCON Jeff, REID Marie-Claire et WATSON SaintVil.

La bourse de mobilité doctorale Anténor Firmin est une initiative de l’Ambassade de France en Haïti, de l’Agence Universitaire de la Francophonie et de la Banque de la République d’Haïti. Ce programme vise à renforcer les capacités d’enseignement et de recherche des universités haïtiennes ainsi que la coopération scientifique entre Haïti et le reste de la Francophonie.  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker