Edgard Leblanc Fils félicite la Cour Supérieure des Comptes pour son travail

La Cour des Comptes a remis la dernière partie du rapport de l’enquête sur les dépenses du fonds PetroCaribe au Sénat de la République d’Haïti. Sur ce, Edgard Leblanc Fils a donné son avis.

« Nous, de l’OPL, félicitons le travail de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ». Toutefois, M. Leblanc prévient que « le travail de la Cour n’est pas encore terminé parce qu’elle doit juger les fonctionnaires qui dépendent de sa compétence ». Ainsi, il demande à la cour de « se prononcer pour donner des arrêts de débet ou de quitus aux concernés ».

« Pour les personnalités politiques indexés dans le rapport, nous souhaitons que le bureau du Sénat les transfèrent à la justice afin qu’elle s’approprie totalement du dossier avec l’aide d’autres institutions comme l’UCREF ».

Alors que la CSC/CS promet de publier les arrêts de débet et de quitus très prochainement, des leaders politiques, de l’opposition surtout, annoncent la mobilisation sur tout le territoire national pour exiger le procès PetroCaribe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker