L’opposant russe Alexeï Navalny en réanimation, ses proches évoquent la thèse de l’empoisonement

L’homme politique russe de l’opposition, Alexei Navalny, est dans le coma et branché à un respirateur dans une unité de soins intensifs d’un hôpital sibérien après avoir été empoisonné lors d’un vol, a déclaré sa porte-parole ce jeudi 20 août 2020.

Navalny, 44 ans, qui est un ennemi acharné du président russe Vladimir Poutine, a eu un malaises lors d’un vol de retour à Moscou depuis la ville sibérienne de Tomsk, a expliqué la porte-parole Kira Yarmysh sur Twitter. L’avion dans lequel il se trouvait a fait un atterrissage d’urgence à Omsk, en Sibérie. L’adversaire de Vladimir Poutine souffrait d’un « empoisonnement toxique ».

« Il est dans un coma sévère », a-t-elle écrit sur Twitter.

Selon M. Yarmysh, le politicien a consommé quelque chose dans son thé du matin dans un café de l’aéroport avant d’embarquer.

« Les médecins disent que la toxine a été absorbée plus rapidement avec le liquide chaud », a-t-elle expliqué sur Twitter, ajoutant que l’équipe de Navalny a demandé à la police de se rendre à l’hôpital.

L’agence de presse russe Tass a rapporté que l’homme politique est dans un état grave, citant le chef médical de l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker