Europe

L’opposant russe Alexeï Navalny en réanimation, ses proches évoquent la thèse de l’empoisonement

L’homme politique russe de l’opposition, Alexei Navalny, est dans le coma et branché à un respirateur dans une unité de soins intensifs d’un hôpital sibérien après avoir été empoisonné lors d’un vol, a déclaré sa porte-parole ce jeudi 20 août 2020.

Navalny, 44 ans, qui est un ennemi acharné du président russe Vladimir Poutine, a eu un malaises lors d’un vol de retour à Moscou depuis la ville sibérienne de Tomsk, a expliqué la porte-parole Kira Yarmysh sur Twitter. L’avion dans lequel il se trouvait a fait un atterrissage d’urgence à Omsk, en Sibérie. L’adversaire de Vladimir Poutine souffrait d’un “empoisonnement toxique”.

“Il est dans un coma sévère”, a-t-elle écrit sur Twitter.

Selon M. Yarmysh, le politicien a consommé quelque chose dans son thé du matin dans un café de l’aéroport avant d’embarquer.

“Les médecins disent que la toxine a été absorbée plus rapidement avec le liquide chaud”, a-t-elle expliqué sur Twitter, ajoutant que l’équipe de Navalny a demandé à la police de se rendre à l’hôpital.

L’agence de presse russe Tass a rapporté que l’homme politique est dans un état grave, citant le chef médical de l’hôpital.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker