Santé

Cuba annonce des essais cliniques pour son propre vaccin contre la COVID-19

Cuba commencera la semaine prochaine avec son propre vaccin contre le coronavirus SRAS-CoV-2, qui durera jusqu’au début de 2021, a indiqué mardi dernier le registre public cubain.

Développé par l’institut national des vaccins Finlay, le médicament sera appelé Soberana 01 et sera appliqué en deux doses injectées par voie intramusculaire, selon le rapport publié lundi.

Les essais cliniques, qui concerneront 676 personnes âgées de 19 à 80 ans, seront divisés en deux étapes, dont la première débutera lundi prochain.

Le centre d’État a fixé au 11 janvier 2021 la date de fin de l’étude sur le vaccin, dont les résultats seraient disponibles le 1er février pour une publication le 15 février.

Cuba possède une industrie biotechnologique et pharmaceutique exceptionnelle qui lui a permis de développer des vaccins contre la méningite, le cancer du poumon (thérapeutique) et les tumeurs solides, entre autres maladies.

Dans le cas du coronavirus, l’annonce des essais cliniques pour le nouveau vaccin intervient à un moment où il y a eu quelques flambées principalement à La Havane et dans les environs après que le virus ait semblé être maîtrisé.

Malgré cela, le nombre de nouveaux cas par jour reste à deux chiffres, avec un total de 3 408 cas positifs et 88 décès après quatorze jours sans décès des chiffres faibles par rapport à la moyenne des pays de la région.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker