Environ 150 migrants haïtiens coincés au Costa-Rica

Environ 150 haïtiens souhaitant rejoindre les États-Unis ont parcouru de centaines de kilomètre ce vendredi 21 août pour se retrouver à Paso Canoas, à la frontière du Panama et le Costa Rica.

Une caravane formée d’hommes, d’enfants et surtout de femmes enceintes ont pour objectif de gagner les États-Unis en dépit des difficultés qui leur sont opposées. Ils ont déjà marchés plus de 40 kilomètres à pied seulement pour la journée du vendredi.

Ils vont devoir parcourir 60 heures de temps à pieds pour atteindre la capitale costaricienne pour atteindre la frontière Nicaraguayenne. Ce n’est que le commencement puisqu’il reste des chemins à faire pour leur arriver aux Etats Unis.

Environ 150 migrants haïtiens coincés au Costa-Rica

Cette caravane accompagnée de policiers costariciens est contrainte de laisser le Costa Rica et sera conduite jusqu’à la frontière du Nicaragua déjà fermée pour des raisons politiques. Une situation qui risque de s’aggraver, ces migrants risquent de se faire coincer entre la frontière Nicaragua et le Costa Rica.

Ces compatriotes haïtiens fuyant la misère vont devoir affronter des difficultés pour tenter de rejoindre les États-Unis qui, selon eux, offrent de meilleures conditions de vie que les pays d’Amérique du Sud.

Il est à souligner qu’environ 150 haïtiens ont laissé le Chili pour retrouver la capitale haïtienne à bord d’un vol humanitaire afin de trouver d’autres alternatives pouvant leur permettre de vivre mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker