Joe Biden, officiellement candidat à la présidence pour le parti démocrate

L’ancien vice président américain, Joe Biden, représentera le parti démocrate lors des élections américaines en novembre prochain. Il a livré son discours d’acceptation durant la convention du parti.

Joe Biden a livré son discours d’acceptation de sa nomination comme candidat démocrate aux prochaines élections américaines. Il a attendu jusqu’à la fin de la convention virtuelle de Milwaukee (Wisconsin) pour enfin prononcer son discours d’une trentaine de minutes.

Dans son intervention, le candidat démocrate promet qu’il adoptera l’attitude d’un rassembleur en vue dit-il, de traverser cette période noire que connaît la République étoilée.

« Trop de colère, trop de peur, trop de division. Ici et maintenant, je vous donne ma parole: si vous me confiez la présidence, je ferai appel au meilleur d’entre nous, et non au pire. Je serai l’allié de la lumière, pas des ténèbres. Il est temps pour nous – pour nous le peuple – de nous rassembler », a fait savoir Joe Biden.

L’élection présidentielle américaine se tiendra le 3 novembre prochain. Joseph Robinette Biden Jr, 77 ans, qui aura comme colistière Kamala Harris, tentera de défier l’actuel président américain Donald Trump dans la course à la maison blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker