Le MENFP envisage d’apporter un appui aux enfants des quartiers défavorisés

Dans le cadre de la relance des activités scolaires et l’appui envisagé aux groupes vulnérables des quartiers sensibles, le tituliaire du MENFP, Pierre Josué Agénor CADET, a rencontré la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée de la lutte contre la pauvreté extrême, Colombe Emilie Jessy Menos, et Mme Rose Anne Auguste, conseillère du Président de la République et représentante au sein du CIDP (Comité Interministériel des Droits de la Personne).

Suivant les consignes du Président de la République, et du Premier ministre, il s’agit d’envisager un soutien aux familles dans les zones vulnérables et sensibles afin de faciliter le retour à l’école des enfants.

Une décision qui a été déjà prise en compte dans le Plan de réponse COVID-19 et le Plan de relance des activités scolaires du MENFP.

Le Ministre CADET, s’engage, en ce sens, à aider la ministre chargée de la lutte contre la pauvreté extrême et des droits de la personne, Colombe Emilie Jessy Menos, à apporter un appui aux enfants nécessiteux dans les quartiers sensibles.

Cette aide pourra prendre, entre autres, la forme de bons scolaires aux parents des élèves des écoles non publiques de ces quartiers, en plus des kits sanitaires.

Dès ce vendredi 21 août 2020, 50 000 masques seront disponibles dans le cadre de ce partenariat.

La recontre s’est tenue le jeudi 20 août au bureau du ministre de l’Education nationale, à Delmas 83.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker