Le DG de l’OMS espère que la pandémie de coronavirus durera moins de deux ans

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) espère « que la pandémie de coronavirus sera plus courte que la grippe espagnole de 1918 et durera moins de deux ans », a déclaré vendredi le Directeur Général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Mais, c’est « si le monde s’unit et réussit à trouver un vaccin ».

Tedros a déclaré que la grippe espagnole de 1918 « a mis deux ans à s’arrêter. Dans notre situation actuelle avec plus de technologie, et bien sûr avec plus de connectivité, le virus a de meilleures chances de se propager, il peut évoluer rapidement car nous sommes plus connectés maintenant », a-t-il déclaré lors d’un briefing à Genève.

«Mais, en même temps, nous avons aussi la technologie et les connaissances pour l’arrêter. Nous avons donc un inconvénient de la mondialisation, de la proximité, de la connectivité mais un avantage d’une meilleure technologie.

« Nous espérons donc terminer cette pandémie (en) moins de deux ans. », appelant parallèlement à « l’unité nationale » et à « la solidarité mondiale ».

« C’est vraiment essentiel d’utiliser au maximum les outils disponibles et espérer que nous pourrons avoir des outils supplémentaires comme le vaccin. », toutefois, aucun vaccin n’est encore approuvé.

Pour ce vendredi 21 Août, plus de 22.8 millions de personnes sont déjà testées positives au coronavirus dans le monde depuis son identification pour la première fois en Chine l’année dernière et 793 382 sont décédées, selon l’OMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker