25 travailleuses de sexe vont changer de métier grâce à Ref-Haïti avec le support de PNUD – Haïti

Grâce au Refuge des Femmes d’Haïti (Ref-Haïti), une organisation luttant aux côtés des femmes vulnérables, 25 prostituées vont pouvoir changer de métier dans le pays, en les aidant à devenir autonome financièrement. Ce projet lancé par cette organisation est supporté par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD – Haïti ) via le programme national de l’Initiative Spotlight.

Ces 25 femmes sélectionnées dans le cadre de ce micro-projet vont bénéficier d’un accompagnement psychosocial ; de formations sur les différentes formes de violence de genre, notamment l’exploitation et les abus sexuels ; de formations en couture (confection de masques de protection) et de production de produits pour lutter contre la propagation du Covid-19 ; d’une machine à coudre, de kits de couture et autres.

Ce projet qui s’étendra sur une période de 3 mois, se donne surtout pour mission d’équiper ces femmes sur le plan émotionnel et économique afin qu’elles puissent subvenir aux besoins de base de leur famille.

À rappeler que la question ayant rapport à la prostitution devient de plus en plus préoccupante en Haïti, où un peu partout dans le pays, nos jeunes filles se livrent dans cette pratique afin de répondre à certaines exigences de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker