Le Lac de Péligre est en crue, la Protection Civile tire la sonnette d’alarme

Dans une note de presse rendue publique ce dimanche 23 août, la direction générale de la Protection Civile et ses coordinations départementales du Centre et de l’Artibonite invitent les communautés riveraines du fleuve Artibonite, notamment celles en aval du lac de Péligre, à continuer à évacuer.

Le lac artificiel de Péligre est en crue, selon les observations des équipes de Protection civile locales. Les autorités de “Péligre jusqu’à Grande Saline” insistent pour une évacuation rapide de la population alors que la tempête tropicale Laura est en train de traverser le pays. Ce cyclone devrait déverser jusqu’à 300 mm de pluie par endroits, dans les prochaines heures.

La direction générale de la Protection civile continue de demander à la population d’appliquer les consignes de sécurité par rapport aux dangers des cyclones.

Notons que plusieurs commune du pays ont dejà fait face à des cas d’inondation ce 23 août. C’est le cas de plusieurs quartiers de la commune de Tabarre et de Léogâne. La prudence est de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker