En s’éloignant d’Haïti, la tempête Laura peut encore générer de fortes pluies

Dans une note rendue publique ce lundi 24 août, Haïti-Météo a alerté les Haïtiens à être toujours prudents face à la tempête Laura qui, dit-elle, peut encore causer de fortes pluies même si elle s’éloigne du territoire national.

« La forte tempête Tropicale Laura devrait progressivement s’éloigner de la République d’Haïti. Mais, elle pourrait générer encore dans son sillage et ce, jusqu’au lundi matin de très fortes pluies sur l’île d’Haiti. Elle traverse maintenant Cuba, accompagnée également de très fortes pluies avec de fortes rafales », nous a confié la structure.

Par ailleurs, elle profite de cette note pour dire que le cyclone Marco ne représente pas de grands dangers pour Haïti même si plusieurs pays de l’Amérique et le golfe du Mexique seraient exposés.

Entretemps, rappelons que les autorités haïtiennes viennent de découvrir le corps sans vie d’un bébé qui était porté disparu hier lors du passage de Laura en Haïti, ce qui porte le bilan officiel à 10 décès au total et une personne portée disparue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker