Le président Jovenel Moïse a procédé à l’installation du Conseil d’Administration de la BNDA

Le président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, a procédé ce lundi 24 août 2020, au palais national, à l’installation du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Développement Agricole( BNDA). Une banque qui, selon le chef de l’État va participer grandement dans la relance de l’agriculture en Haïti.

Le locataire du palais national a déclaré que l’idée d’implanter cette banque dans le pays au service de plus d’un million d’agriculteurs lui avait causé beaucoup d’ennuis. Il a rappelé que Cette idée, qui se matérialise aujourd’hui, était dans les tiroirs depuis 1989.

« Avec la création de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA), il est clair que le pari est osé. Le défi est de taille. Mais je suis fermement déterminé à faire face aux obstacles de tous genres pour permettre à Haïti de sortir de l’ornière du sous-développement », a écrit le président dans un tweet publié ce lundi 24 août 2020.

Le premier mandataire de la nation se réjouit aujourd’hui, pour ce rêve qui est transformé en une tangible réalité. Il souhaite qu’avec la BNDA, le financement agricole soit garanti, et que l’agriculture connaisse de meilleurs jours. « Les agriculteurs sont en droit de regarder l’avenir avec beaucoup plus d’espoir et d’assurance », a-t-il ajouté.

Jovenel Moïse a confirmé que les fonds de démarrage de la Banque Nationale de Développement Agricole sont tirés du trésor public. Par ailleurs, il a fait appel également avec à tous les partenaires d’Haïti de prêter main forte à cette nouvelle structure pour le succès du secteur agricole et le bonheur des braves populations rurales.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker