Jovenel Moïse annonce que la BNDA dispose d’un système de prêts à 0% d’intérêt pour les agriculteurs

L’annonce a été faite par le président de la République lui-même. À l’occasion de l’inauguration d’un système de pompage dans la commune de Cité Soleil la fin de la semaine dernière , Jovenel Moïse a déclaré que les agriculteurs haïtiens auront droit à des prêts à 0% d’intérêt auprès de la Banque Nationale pour le Développement Agricole (BNDA).

« Je sais que nous allons être dans un période de grande campagne agricole. J’invite tous les agriculteurs qui veulent avoir un prêt à adresser leur demande après de la Banque Nationale pour le Développement Agricole », a-t-il déclaré.

Plus loin, le Chef de l’Etat explique comment les agriculteurs doivent adresser leus demandes. « Si vous souhaitez avoir un prêt, vous devez formuler votre requête et l’adresser au Bureau Agricole Communale (BAC) de votre commune », a ajouté le locataire du palais présidentiel.

Rappelons que durant toute sa campagne électorale, Jovenel Moïse a fait de l’agriculture son cheval de bataille. Néanmoins, trois ans après son investiture à la tête de l’Etat, on ne peut même pas parler de l’existence d’un véritable plan agricole national. Espérons que cette annonce n’est pas un mensonge de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker