Jovenel Moïse annonce que la BNDA dispose d’un système de prêts à 0% d’intérêt pour les agriculteurs

L’annonce a été faite par le président de la République lui-même. À l’occasion de l’inauguration d’un système de pompage dans la commune de Cité Soleil la fin de la semaine dernière , Jovenel Moïse a déclaré que les agriculteurs haïtiens auront droit à des prêts à 0% d’intérêt auprès de la Banque Nationale pour le Développement Agricole (BNDA).
« Je sais que nous allons être dans un période de grande campagne agricole. J’invite tous les agriculteurs qui veulent avoir un prêt à adresser leur demande après de la Banque Nationale pour le Développement Agricole », a-t-il déclaré.
Plus loin, le Chef de l’Etat explique comment les agriculteurs doivent adresser leus demandes. « Si vous souhaitez avoir un prêt, vous devez formuler votre requête et l’adresser au Bureau Agricole Communale (BAC) de votre commune », a ajouté le locataire du palais présidentiel.
Rappelons que durant toute sa campagne électorale, Jovenel Moïse a fait de l’agriculture son cheval de bataille. Néanmoins, trois ans après son investiture à la tête de l’Etat, on ne peut même pas parler de l’existence d’un véritable plan agricole national. Espérons que cette annonce n’est pas un mensonge de plus.