Jovenel Moïse veut pallier à la pénurie d’eau dans la zone métropolitaine

Dans une publication sur sa page Facebook officielle, datée du 24 août 2020, le ministère haïtien de l’Environnement annonce que le président de la République Jovenel Moïse a procédé, ce week-end, à l’inauguration de Sept (7) systèmes de pompage d’eau dans la région métropolitaine. Cette initiative vise à pallier la pénurie d’eau dans la zone.

Accompagné de l’ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) en Haïti, Wen-Jiann Ku, l’homme de la caravane du changement a inauguré trois (3) systèmes de pompage à Cité Soleil et (4) à Croix-des-Bouquets ce week-end. Son souci est de resourdre la crise de l’eau dans la zone.

« Cette initiative a pour objectif d’apporter aux populations bénéficiaires et à leurs dépendants, une protection efficace contre la pénurie d’eau dans ces localités vulnérables, en rendant cette dernière disponible et accessible », a écrit le ministère de l’environnement sur sa page Facebook.

Toujours selon le MDE , ces pompes ont la capacité d’arroser 150 hectares de terre, et pourront pomper 1300 gallons d’eau par minute.

Jovenel Moïse avait promis qu’il a la solution aux problèmes de ce pays pendant sa campagne électorale. Après seulement trois ans, il met de la nouriture dans l’assiette des paysans, il utilise l’eau, la terre et le sol pour mettre Haïti sur la carte mondiale du développement. En tout cas, donnez la chance à Jovenel Moïse de boucler son mandat, la situation du pays sera trente fois plus catastrophique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker