L’OMS se réjouit de l’éradication de la polio en Afrique

Après quatre années où aucun cas de poliovirus sauvage n’a été détecté en Afrique, ce 25 août 2020, l’organisation mondiale de la santé (OMS) annonce officiellement, dans un communiqué, que cette maladie est totalement éradiquée sur le continent.

Pour en arriver jusque-là, beaucoup d’efforts ont été déployés par l’organisation onusienne pour vacciner presque tous les enfants du continent africain. Aujourd’hui, le conseil de certification de l’instance mondiale de la santé a confirmé au Secrétaire général Tedros Adhanom Grebeyesus qu’aucun nouveau cas n’a été enregistré sur pendant les quatre dernières années.

« La transmission du poliovirus sauvage est complètement arrêtée en Afrique », a écrit la presidente de la commission de certification pour le continent considéré comme le berceau de la civilisation, Mme Leke.

Rappelons que les poliovirus sauvages sont les agents responsables de la poliomyélite qui est une maladie caractérie par une forte fièvre, une paralysie motrice et une diminution considérable du volume des muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker