« Le train électoral va être en marche très bientôt » annonce Claude Joseph

Le Ministre des Affaires Étrangères, Claude Joseph, a annoncé très tard ce mardi 25 août 2020, sur son compte Twitter, que « le train électoral va être en marche très bientôt ».

Intervenant peu après la publication des notes de l’ambassade américaine qui encourage « le gouvernement haïtien à faire preuve de retenue dans la publication de décrets, en utilisant ce pouvoir pour planifier les élections législatives », Claude Joseph déclare que le décret pour former le nouveau Conseil Électoral Provisoire sera publié « aussitôt que les organisations sollicitées envoient leur représentant ».

Il lâche, eu égard à la déclaration de l’ambassade américaine, que « nos partenaires de la communauté internationale, en particulier les USA, partagent la position de Jovenel Moïse », qui veut à tout prix organiser des élections dans le pays.

Le Ministre promet l’établissement d’un calendrier électoral afin que, dit-il, 2021 soit une année électorale.

Les secteurs de la vie nationale sont divisés. Les opposants politiques ne font vraiment pas confiance à Jovenel Moïse. Ils réclament sa démission, et pensent que les élections sont impossible avec le pouvoir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker