4 soldats américains blessés en Syrie après une altercation avec les forces spéciales russes

Lors d’une échauffourée survenue mercredi dans la province syrienne d’Hassake, 4 militaires américains ont été blessés par les forces russes. Ces derniers ont été diagnostiqués de convulsions cérébrales légères, selon un communiqué de l’armée américaine.

Cet incident s’est produit dans le Nord-Est de la Syrie. Les soldats américains suivant le dernier bilan médical présentent de symptômes légers de type commotion cérébrale après l’incident, selon un projet de déclaration du Pentagone examiné par POLITICO.

« A la suite d’un incident survenu cet après-midi dans la province syrienne de Haseke, après qu’un véhicule blindé de transport de troupes russe a percuté un véhicule blindé américain et l’a traîné par auto-attelage de plusieurs dizaines de mètres, au moins quatre militaires américains ont été blessés. Toutes les victimes ont subi des blessures légères, mais auraient dû être hospitalisés pour fournir toute l’assistance nécessaire», a-t-on indiqué.

Une vidéo est apparue mercredi sur Twitter a montré une voiture russe percutant une voiture américaine avec des soldats qui ont essayé de couper le véhicule blindé de transport de troupes russe de plusieurs tonnes. Un hélicoptère russe volant à basse altitude au-dessus des troupes américaines a également été remarqué », indique l’article.

Selon le communiqué du haut commandement militaire américain, les véhicules russes poursuivaient les forces américaines de manière imprudente. » Toutefois, la vidéo contredit totalement cette assertion.

Cet événement marque un tournant majeur dans la coexistence des 2 plus puissantes armées du monde sur le sol syrien.

La présence russe est légitime au regard du droit international et les États-Unis, eux, soutenus par une coalition internationale s’y installent dans l’objectif de lutter contre Daech, dit-on. Tout dérapage peut amener à la catastrophe dans la mesure où l’arme nucléaire peut être utilisée à n’importe quel moment.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker