Affaire Jacob Blake: Deux manifestants tués aux Etats-Unis par un supprémaciste blanc

Alors qu’ils manifestaient pour exiger justice pour l’afro-américain Jacob Blake, victime comme Georges Floyd d’une bavure policière, deux invidus sont morts par balle dans la nuit du mardi 25 août 2020 aux Etats-Unis, dans la ville de Kenosha.

La nouvelle a été rendue publique par les autorités policières de la ville de Kenosha. Dans une publication sur twitter, elles ont écrit: « Les tirs ont entraîné la mort de deux personnes et une troisième personne a été hospitalisée pour des blessures graves mais qui ne mettent pas sa vie en danger ».

Selon certaines informations, les tirs proviendraient d’un groupe de milices qui avaient la charge de protéger quelques entreprises contre d’éventuels actes de vandalisme.

À rappeler, la NBA vient de s’arrêter après que des jouers décident de ne pas jouer pour exprimer leur solidarité à la famille de Blake et également leur furie contre le racisme qui fait rage aux USA.

Après George Floyd, c’est le tour de Jacob Blake. Personne ne sait où ces mouvements anti-racistes arriveront. Mais une chose est certaine, cette pratique devient très réccurente aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker