La Russie présente une intelligence artificielle capable de «voir» à travers les murs

Des experts russes ont développé une IA ayant la capacité de voir à travers les murs à une distance de 300 mètres, annonce un communiqué de la fondation Roscongress, mercredi 26 août 2020. Elle sera mis sur le marché dès la fin de l’année prochaine

Une intelligence artificielle capable de voir à travers les murs a été développée par des spécialistes russes, a annoncé la fondation publique Roscongress dans un communiqué. Elle a été présentée lors du forum «Des idées fortes pour un nouveau temps» co-organisé avec l’Agence des initiatives stratégiques.

Selon le communiqué, cette technologie innovante devra être disponible sur le marché vers la fin de l’année 2021. Elle est « capable de reconnaître des objets à travers les murs, la pluie et le brouillard à une portée allant jusqu’à 300 mètres a été présenté dans le cadre du forum».

«Les spécialistes venant de la ville de Simferopol ont présenté dans le cadre de la piste « De nouvelles idées pour les entreprises » leur projet de vision industrielle, basé sur les principes de la radio-optique avec l’utilisation de réseaux de neurones artificiels», explique la note.

Pour certains spécialistes, l’idée est «prometteuse» et contribuera énormément à l’essor de l’intelligibilité.

Baptisée EMIIA, le nom de l’IA est composé des mots russes «rayonnement électromagnétique» et «intelligence artificielle». En effet, elle pourra remplacer plus de 30% des capteurs et des outils de navigation notamment pour les véhicules autonomes.

«L’IA sait reconnaître tous les acteurs possibles de la circulation ainsi que ceux qui se trouvent dans les zones près de la route: les gens, les voitures, les animaux. En outre, elle est également capable de calculer la vitesse de l’objet, ses coordonnées et la direction du mouvement», précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker