Le RENAMEL apporte son soutien à AyiboPost dans son différend avec la DINEPA

Dans une note signée et rendue publique ce 25 août 2020, le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) félicite les responsables et les journalistes du média en ligne “Ayibo Post” pour la réalisation des enquêtes pertinentes qu’ils ont menées sur les institutions publiques du pays en général, en particulier la DINEPA.

« Le RENAMEL profite pour saluer le travail d’enquête menée par le journaliste Samuel Celiné sur la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) dont l’article paru le 24 Août dernier est titré : “P-au-P risque une pénurie d’eau à cause de suspicions de corruption à la DINEPA » lit-on dans la note.

Toujours selon la note, la RENAMEL dit avoir été très étonné de voir qu’au lieu de porter des éclaircissements sur les “suspicions de corruption”, les hauts cadres de la DINEPA préfèreraient s’acharner sur le journaliste Céliné et le Jounal en lancant des accusations sans fondement.

Le RENAMEL a aussi critiqué sans détour le comportement antidémocratique des responsables de la DINEPA. « Les ennemis d’une presse libre affichent toujours ce genre de comportements et de réactions odieux », a dénoncé la structure dans la note.

De ce fait en tant que structure de défense des médias en ligne, le RENAMEL apporte son plein soutien à l’auteur de l’article ainsi qu’au média en ligne “Ayibo Post” et profite aussi d’encourager Ayibo Post à continuer ses travaux d’enquête qui permettraient à la population de s’informer sur le mode de fonctionnement de nos institutions publiques, tout en se conformant aux règles déontologiques et éthiques de la profession et en respectant la législation haïtienne en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker