L’influenza vient aggraver la situation de la population déjà en proie au coronavirus, selon le Dr Wiliam Pape

Dans une interview accordée au quotidien Le Nouvelliste ce mardi 25 août 2020, le Dr Jean William Pape a fait une nouvelle révélation. « Le pays résiste certes au coronavirus, mais nous ne devons pas crier victoire. Car, des cas d’influenza sont découverts dans le pays. Je ne crois pas qu’on pourra tenir face à un double virus », a-t-il révélé au journal.

Selon le scientifique, avec ces cas d’influenza recensés dans le pays, la prudence devient la norme. C’est vraiment le moment de se protéger. Car, les mesures de protection contre la Covid-19 protègent également contre l’Influenza.

Quant au comportement de la population, le chercheur se montre toujours dérangé. Les hommes be veulent pas se protéger, souligne-t-il. Plus loin, le medecin explique au Nouvelliste: « On s’inquiète parce que les gens ne respectent pas les normes. Puisque la pandémie n’a pas eu un impact trop lourd en Haïti, les gens ne font pas  attention. Ça peut retourner contre nous au moment où justement l’école rouvre ces portes ».

Faut-il préciser que l’Influenza est une maladie ayant à peu près les mêmes symptomes du coronavirus. Elle est une Variété de grippe virulente et contagieuse se distinguant par une infection des muqueuses nasales et du pharynx. Ses principaux signes sont la fièvre, des courbatures, une toux sèche et une grande fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker