« La NBA est devenue une organisation politique et c’est très mauvais », soutient Donald Trump

Le président américain Donald J. Trump a réagi sur la décision des joueurs de la NBA de ne pas disputer les prochains matchs en soutien à l’afro-américain Jacob Blake. Selon le chef d’Etat, la NBA s’est transformée en une véritable organisation politique et ce n’est pas du tout une bonne chose. Il a fait ses déclarations ce 27 août 2020.

Donald J. Trump, depuis son arrivée au pouvoir, est reconnu pour son franc-parler. Il ne met jamais la langue dans sa poche quand il doit s’exprimer sur une affaire. Selon lui, la NBA se transforme en organisation politique et ce n’est pas bon.

« Je ne sais pas grand chose sur les protestations au sein de la NBA. Je sais que leurs audiences sont très mauvaises parce que je pense que les gens en ont marre de la NBA », propos soutenus par le Chef d’Etat américain.

Faut-il cependant rappeler que cette situation n’est pas nouvelle dans la NBA. Après la mort de George Floyd, les basketteurs de cette ligue ont exprimé leur furie de la même manière contre le racisme dont sont victimes les noirs aux USA. Pour Jacob Blake, ils font de même. Attendons ce que la justice américaine va décider sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker