Smith Augustin, ambassadeur d’Haïti nouvellement accrédité en République Dominicaine

Depuis quelques mois, il y a une dynamique réelle de changement de tête au sein de la Diplomatie Haïtienne, particulièrement avec le Chancelier Claude Joseph. Après la désignation de l’ancien ministre des affaires étrangères Antonio Rodrigue comme ambassadeur d’Haïti à l’Organisation des Nations-Unies, Smith Augustin devient ce 25 août 2020, le chef de la représentaion diplomatique d’Haïti en République voisine.

La nouvelle a été annoncé par le président de la République lui-même dans une publication sur son compte Twitter officiel. « En présence du chancelier Claude Joseph, j’ai eu une séance de travail avec le nouvel ambassadeur d’Haïti en RD, SEM Smith Augustin, qui remettra bientôt ses lettres de créance au Président Luis Abinader. Je lui ai fait part de nos priorités dans le cadre de nos relations avec nos voisins », a tweeté le chef de l’Etat.

Le ministre des affaires étrangères Claude Joseph, de son côté, se montre réjouissant de cette nomination. Il dit constater avec beaucoup de joie les changements profonds qu’il a promis dans notre diplomatie depuis son installation.

Le nouvel ambassadeur d’Haïti en République Domicaine reconnait que ce ne sera pas une tâche facile, mais il croit avoir la capacité nécessaire pour bien représenter le pays et défendre ses intérêts en terre voisine. « Je crois dans le travail, le dur travail et je hais la procrastination », a-t-il déclaré au Nouvelliste, réagissant sur sa nouvelle fonction.

Faut-il rappeler que Smith Augustin a fait une licence en Philosophie et Sciences sociales en République Dominicaine à l’INTEC entre 2004 à 2008 avant d’avoir son master II en Droit international à l’Université de Nantes, en France. En août 2014, il a débuté son doctorat à l’Université Laval au Canada. Parcours académique intéressant, attendons voir ce qu’il va donner dans ses nouvelles fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker